Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si cétait possible
29 février 2016

Savoir demander de l’aide

aide

Savoir demander de l’aide

          Savoir demander de l’aide, c’est faire un pas vers la guérison. Nous avons tous à un moment de notre vie, besoin qu’on nous tende une main, pour bien des raisons. Que ce soit pour nous aider à surmonter une épreuve, à prendre une décision, à y voir plus clair, etc…, il faut savoir se tourner vers les autres si nous n’y arrivons pas tout seul. Vous seriez étonné de constater combien de personnes sont prêtres à vous soutenir, car de nature, l’homme est bon.

 L’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt.
« Rousseau »

         Effectivement, l’homme naît bon, il est plus naturel pour lui de vous aider à trouver une solution que de vous induire en erreur. Simplement, rongé par notre orgueil, nous n’osons pas, c’est une question d’honneur, je ne dois pas me rabaisser, etc… Et c’est ainsi que vous entrez dans une spirale, ou malheureusement vous vous perdez, soit disant pour éviter de déranger les autres. Combien de fois ai-je entendu, « il s’est renfermé sur lui-même », « pourquoi ne m’en a-t-il pas parlé », même vous, combien de fois avez-vous pensé cela d’un proche qui n’avait pas su se confier ?  Être des milliards  sur terre et ne pas pouvoir compter sur un seul, cela me paraît juste insensé.

           Toutefois, n’allez pas non plus demander de l’aide au moindre petit souci, essayez par vous-même de trouver la solution car vous risquez à un moment de trouver porte close. D’une manière générale, les personnes à problèmes sont fuies car elles sont considérées comme des « vampires psychique » en référence à mon article « Qui sont les vampires qui vous entourent ? ». Il faut que vous soyez persuadé que vous traversez une période émotionnelle difficile à surmonter.

           Également, soyez attentif à qui vous vous confiez car malheureusement, la société corrompt l’être humain. Essayez de ressentir ce qu’il y a de bon chez votre confident car Il existe des personnes capables d’utiliser la faiblesse des autres pour tirer un quelconque profit personnel. Il faut savoir qu’une personne en détresse est une proie facile car prise dans son désarroi, elle n’est plus capable de discernement et se laisse facilement embobiner par des promesses de solutions miracles.

           Soyez convaincu qu’il n’y a pas de solutions miracles, la solution, elle est en vous, elle l’a toujours été, simplement il faut apprendre à l’accepter. Souvent, quand vous vous tournez vers les autres, qu’ils soient spécialistes, ou pas, ces gens ne font que vous dire ce que vous occultez. Si j’ai besoin d’en parler, c’est surtout pour m’aider à accepter, c’est aussi pour m’accompagner dans ma démarche, sans être critiqué, jugé, montré du doigt, etc… Si je fais la démarche de me confier, je souhaite  trouver une oreille attentive pour m’aider à évacuer ce trop-plein d’émotions.

           Parfois, d’un simple regard, j’arrive à lire la détresse sur un visage, d’une parole ou d’un comportement, de connaître un état émotionnel. Sachez que vous avez, autour de vous, des personnes capables de vous apporter leur aide, encore faut-il qu’elles soient informées de votre état, encore faut-il que vous fassiez la démarche, que vous fassiez le premier pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon livre chez l'éditeur

livre

Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 903
Publicité